vendredi 3 août 2012

Grimpe au verdon

Après avoir travailler un peu, et un petit séjour Briançonnais peu fructueux en terme de photos, c'est parti pour quelques jours au Verdon.
C'est toujours aussi majeur le Verdon, et bien qu'il fasse un peu chaud on se débrouille pour grimper à l'ombre, c'est parfait en grande voie et un peu trop chaud pour faire de la couenne.

Première journée on se dirige donc vers "vieille connasse", une voie pas trop dure pour voir ce que ça donne. Du coup c'est tranquille, la voie est visiblement peu parcourue, et les longueurs sont toutes belles.
A noter que l'on peut redescendre à pied, arrivé au dernier relais des mains courantes mènent au secteur Hulk.
Et comme ça ne suffit pas, on se décide à aller voir la fameuse "l'ange en décomposition", bon c'est un échec critique, on part dans les rappels là ou le nom de la voie est marqué, sans se poser plus de questions, et on se retrouve dans une autre voie. Du coup on a fait "Rêves de fer", et c'est classe. L'équipement est un peu spécial quand même, des spits bien vieux, et c'est beaucoup équipé quand c'est facile mais beaucoup moins quand ça devient un peu plus dur.

Thibaut dans L1 de "Rêves de fer".


Les fameux spits, à un relais.
Le soleil se couche et la lune se lève.


Le lendemain c'est parti pour une voie un peu plus dure, la fameuse "Alix punk de vergon".
On se lève pas trop tard pour ne pas prendre le soleil, qui arrive à 15h dans le haut de la voie, et du coup on est larges au final. A noter que la voie est majeure, rien n'est à jeter et l'ambiance est là.

Thibaut dans L3 de "alix punk".


Et vu qu'on n'allait quand même pas s'arrêter là, on a aussi fait "tandem pour une évidence", c'est un peu moins une voie d'été, mais en partant à 10h30 dans la voie on ne prend quasiment pas le soleil.
Les deux dernières longueurs sont bien longues et démentes, les trois d'en dessous suivent des fissures évidentes, le tout sur LE pilier qu'on voit d'en face. En bref un itinéraire évident qui vaut le coup.
On s'est garé au chalet de la Maline, ce qui nous a gratifié d'une petite rando de retour, mais ce n'est pas si sorcier, et probablement pas beaucoup plus long que de faire le tour en voiture.

Thibaut dans L1.


Toujours Thibaut, dans L5.


Toujours pas de photos de couenne, évidemment à deux c'est pas simple, mais ça devrait revenir, on l'espère en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire